07 février 2014

Zanzibar

Désolé pour les entrées en rafales, mais, contrairement à ce que l'on s'attendait, c'est beaucoup plus difficile d'avoir accès à Internet au Kenya et en Tanzanie que ce l'était en Éthiopie. Ça doit être à cause du réseau cellulaire plus développé que les hôtels ne prennent pas la peine d'offrir le wi-fi. Tout cela pour dire qu'on a eu le temps de préparer plusieurs entrées avant de les publier, donc n'oubliez pas de descendre plus bas pour les lire.

Pour notre première escale en Tanzanie, nous avons opté de demeurer sur la côte et de visiter l'île de Zanzibar. Ici aussi, il s'agit d'un centre de commerce historique. Stone Town, avec son influence Swahili, fait penser un peu à Lamu, mais sur stéroïdes! Au travers des ruelles tortueuses se cachent le palais du Sultan, le vieux fort portugais, la cathédrale anglicane et le marché de poissons. Ça en fait une ville vraiment intéressante à explorer.

La raison principale pour notre séjour à Zanzibar était de faire un peu de plongée sous-marine. Pour se faire, nous sommes  allé à Matemwe où se trouve la plupart des centres de plongée pour l'atoll de Mnemba. Nous avons été impressionnés par la clarté de l'eau et la faune sous-marine. Entre autres, nous avons vu un poisson-grenouille et notre plus grosse tortue de mer. Nous étions logés dans un sympathique bungalow tout près de la plage. Je dois avouer que même si nous ne sommes pas nécessairement des fans de plage, il y a quelque chose d'intéressant à marcher nus pieds dans le parfait sable blanc pour se rendre au centre de plongée le matin.

Une chose qui nous a marqué à Zanzibar, et même partout en Tanzanie, c'est qu'ici, il y a beaucoup plus de voyageurs. C'est peut-être dû au fait qu'il n'y a pas d'avertissement de sécurité en Tanzanie. Quand même, c'est intéressant de rencontrer d'autres personnes et d'échanger sur les bonnes places à aller.
Vieux fort de Stone Town. 
Atoll de M n'embarque.

3 commentaires:

Pas a dit...

Gene, who is this bearded man that is in the pics and what have you done to David! :-)

I like it!

Claire Traversy a dit...

WOW!!! belle coupe de cheveux, belle barbe, beau bonhomme!!! Silence sur le bronzage"routier".
La sirène tjrs aussi souriante me nargue dans ce turquoise. "Encore en vacances"!!!
Je vous souhaite plein de Jasmine sur votre trajet... Grosse bise

Claire Traversy a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.