17 septembre 2006

De la jungle urbaine a la vrai nature...

Bonjour a vous tous, fideles lecteurs!
Bonjour aussi aux infideles!!!

Bon, plusieures choses se sont passees depuis la derniere entree. Desole pour ceux qui s'attendaient a des nouvelles chaque jour, mais on a juste tellement d'aventures a vivre!

Lorsque nous vous avons quitte la derniere fois, nous etions sur notre depart pour Kanchanaburi. Cette ville se situe a l'ouest de Bangkok sur la frontiere avec le Myanmar (Birmanie) et a pour attraction principale, un pont.

Bon ok, c'est un pont surplombant la riviere Kwai qui a ete construit par les Japonais durant la 2e guerre mondiale et pour lequel 20 000 prisionniers de guerre ont ete massacres ainsi qu'un nombre estime a 80 000 victimes pour les asiatiques. C'est pas mal quand on sait que le pont n'aura servi qu'un tout petit peu avant que les alies le demolissent! Ne vous inquietez pas, chers lecteurs, il a ete reconstruit par la suite.

Anyway, comme ca nous interessait plus ou moins on l'a pas vu le fameux pont!

Notre "guest house" etait quand meme situee sur la riviere Kwai et avait on avait une superbe vue sur celle-ci. Les photos ont deja ete publies, d'ailleurs...

Pour assouvir un certain besoin d'air pur, nous nous sommes dirige vers Erawan ou nous avons vue des chutes magnifiques dans lesquelles nous nous sommes baignes... Enfin presque, une certaine personne voulait preserver ses orteils des poissons gloutons. Il y avait 7 chutes principales; 1.5 km a marcher pour atteindre la derniere, mais le tout en valait vraiment la peine.

Retour a Bangkok apres Kanchanaburi. Comme nous attendions pour notre visa Vietnamien, nous avons opte pour un petit tour, ma foi, extremement organise dans l'ancienne capitale de Ayuthaya tout juste au nord de Bangkok. Faut bien qu'on fasse les vrais touristes de temps en temps!

Nous y avons vu plusieurs ruines de l'ancien palais royal (batit a la maniere des Khmers et pilles par les Birmans), plusieurs temples boudhistes et le chalet d'ete du roi. Il n'y va plus, mais ca lui appartient pareil!

Petite annecdote: lors de nos visites, nous avons evite de justesse le groupe de 300 Thais vetus du meme polo jaune. Ils nous suivaient dans tous les temples ou on allait!

En passant, le jaune, c'est pas mal populaire en Thailande. Ca symbolise, en plus du boudhisme, la couleur de la royaute... Et mon dieu qu'ils l'aiment leur roi! On voit sa face a tout les coins de rues sur des affiches geantes, ils ont tous des bracelets "Long Live the King" et des polos avec son blason.

Pour terminer, nous vous avons garde le meilleur... c'est aussi que ca arrive dans cet ordre, mais bon...

Vaccins termines (c'est vraiment efficace les hopitaux ici), visas en poche, nous quittons enfin Bangkok pour le Cambodge. En chemin, petit arret a Pak Chong ou nous venons de passer deux jours dans le parc naturel de Khao Yai. Il est considere par l'Unesco comme l'un des plus importants au monde, car il contient plusieurs especes en danger tels des elephants d'Asie et des tigres.

Nous avons passe notre premiere journee avec un groupe d'une quinzaine de personnes. Il y avait des gens biens sympathiques, dont un Beauceron et sa copine Allemande. Eh oui, Marc, y'a pas que toi qui "Quebecquise" les Allemands! Nous nous sommes promenes dans la jungle avec un guide, visite la chute qui a servi au tournage du film "The Beach" et fait un safari de nuit.

C'etait tellement un beau parc que nous nous sommes separes du groupe pour y passer la nuit. Ne vous inquietez pas, le site etait ammenage et plusieurs Thais en conge etaient presents. Ici, les ratons-laveurs sont remplaces par des porcs-epics et les cerfs viennent sentir dans votre tente!

Finalement, ils ont reussi a nous cacher les elephants, mais les macaques, gibbons, cerfs et calaos etaient nombreux. Les sangsues aussi. D'ailleurs, nous avons commence une petite paranoia a force de se faire sucer du sang! La nuit dans la tente a ete longue!

Le retour du parc s'est bien passe. Genevieve et moi avons fait du pouce pour la premiere fois de notre vie. En remerciement, il faut simplement etre pret a se faire prendre en photos avec les gentils conducteurs! Je les comprend tellement...

Demain, le Cambodge. On a hate... on vous en reparle!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut vous deux!

Bon, vous avez voyager au deuxième... gagne de chanceux! J'y suis allé une fois aussi... Ce qui est dommage d'être au deuxième c'est que s'il y a un crash, tu tombes de plus haut... Mon dieu qu'il est sexy cet avion même si il est pas très techno! Et puis Bangkok, c'était pas mal? Vous devez être au courant, mais je vous le dis au cas où, il y a eu un petit coup d'état en Thaïlande. Mais ça été très pacifique donc je crois pas que ça devrait modifier vos projets... Pas mal le suk11, hein! Soyez prudents... surtout en Indonésie, Malaisie et extrême sud de la thaïlande!

Profitez-en, gagne de chanceux!

Martin

Marc, celui qui n'aime pas les voyages a dit...

Bon, alors on ne peut vraiment pas vous laisser tous seuls, vous deux. On se dit "Bon, ensemble, ils sont assez inoffensifs et ils ne devraient pas faire trop de dégâts". Mais non! Vous venez à peine de débarquer en Thaïlande et voilà que, première chose que nous apprenons, il y a un coup d'État. Et ne venez pas me dire que vous n'aviez rien à y voir. Surtout toi, Geneviève, avec tes petits bikinis enflammeurs. Bon, ok, David, t'es pas pire toi aussi, disons que c'est génétique dans la famille. Mais apparemment les poissons n'en voulaient pas à tes orteils, alors on peut en déduire qu'ils ne sont pas aussi ragoûtants que ceux de Geneviève.

Comme vous pouvez le constater, j'ai regardé vos photos, et je suis pas mal fier de vous, vous n'avez pas trop l'air sales. Vous ne deviez pas en être à votre première baignade dans un petit ruisseau romantique. N'oubliez pas que la réputation des Occidentaux repose sur vos épaules. *ouin, tout à coup, je ne suis pas si sûr que c'était une bonne idée de vous laisser partir là bas. Déjà que vous déclenchez des coups d'État. Essayez de ne pas déclencher de guerre civile, d'accord?

Bon, alors je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos sangsues et tous les autres parasites que vous avez payé pour aller visiter. Eh oui, ça inclut les vendeurs de complets.

Ciao!

Anonyme a dit...

Lâche pas mon Dave, ça l'air trippant. Je suis tes aventures de très proche. - Dominic Legare