10 septembre 2006

Bangkok, Thailande

Voila nous sommes a Bangkok! Le vol, plutot long, s'est bien passe... Martin, nous avons vole au deuxieme etage de notre Boeing 747-400!

Que dire de Bangkok! Des ilots de tranquilite dans un univers bruyant et pollue!

D'abord, si vous etes un touriste, soyez assure que les conducteurs de tuk-tuk vous proposeront de faire le tour de la ville pour pas cher, a condition de faire un tour dans une agence de tourisme ou chez un tailleur pour vous faire faire un costume. Il faut negocier, toujours negocier en gardant le sourire car sinon vous perdez la face!

Il y a aussi la gentillesse des Thais. Des que vous avez l'air un peu perdu, ils viennent vers vous en vous demandant: - Where do you come from? Ahh Canada, Canada number 1! Vancouver? -No Montreal... - Ahh My father work in Toronto! How long in Thailande? Have you seen the Big Standing Buddha, Big Reclining Buddha, Emerald Buddha, etc... Il peuvent marcher avec vous tres longtemps pour vous montrer quelque choses (assurement un Buddha! ou le TAT!)

Ah, le TAT (Thailand Agency of Tourism) on y est donc alle souvent... Comme chez les vendeurs de complets, entre autre!

Finalement, l'autobus c'est moins cher et vous y etes tranquilles... a condition d'aimer les embouteillages!

Pour un peu de tranquilite, il faut aller dans les temples. C'est gai, colore et pleins de gens souriants. Nous avons assiste a une ceremonie boudhiste ou nous etions les seuls farangs (etrangers). C'etait au sommet de la montagne doree, d'ou nous avions une jolie vue sur la ville!

Ils sont fiers de leurs temples et de leur cultures. Une jeune etudiante a pris trois heure de son temps pour nous expliquer les impressionnantes fresques entourant le complexe du Wat Phra Kaew (Emerald Buddha Temple).

Pour le logement, nous sommes restes a plusieurs endroits differents, question de decouvrir la ville. D'abord, la rue Thanon Khao San nous a plu pour sa proximite des points d'interets majeurs. C'est un endroit tres touristique, mais l'ambiance y est excellente. Le jour, la rue est remplie de boutiques et de conducteurs de tuk-tuk. Le soir fait place au bars, restos roulants et festivites. Saviez-vous qu'un Shell (pour l'essence) peut se transformer en terrasse chic le soir?
Finalement, nous avons passe une nuit dans un endroit un peu plus cher, mais Oh tellement genial sur la rue Sukumvit, le Suk 11. Merci Martin pour la recommandation, c'est le paradis des Backpackers! L'endroit est dans le quartier moderne et plein de gratte-ciel, mais on se croirait dans un petit village au coeur de la jungle.

Il faut aussi parler de la bouffe thai qui est delicieuse! Partout sur la rue, vous pouvez vous regaler pour moins de un dollar! Les restos sont souvent plus chers et servent une nourriture adaptee aux touristes qui est bien moins savoureuse.

Finalement, vous irez au cinema voir le nouveau Super Man et vous nous direz si David lui ressemble. Ici, il se fait dire qu'il a une tete de Movie Star et qu'il ressemble au hero! Il se fait meme prendre en photo!!!

3 commentaires:

Marc, celui qui n'aime pas les voyages a dit...

Pour le film de Hollywoodland (sur la vie de Super Man), C'est Ben Afflec qui l'incarne alors à toi de juger de la ressemblance...
Je suis sûre que tu diras que Ben n'arrive pas à la cheville de Dave mais bon...
Emilie

Marc, celui qui n'aime pas les voyages a dit...

En effet, nous avons tous des têtes de superstars dans la famille... mais certains d'entre nous ne ressentent pas le besoin d'aller à l'autre bout du monde pour nous le faire confirmer (c'est à ça que ça sert, des miroirs).

Et ne me dites pas qu'un passage dans le quartier chinois de Montréal ne donnerait pas sa dose de dépaysement à toute personne saine d'esprit.

Moi, j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple : puisque je refuse d'aller à la montagne, je fais venir la montagne à moi. En d'autres mots, j'héberge une Allemande (une autre), mais cette fois-ci, c'est pour jusqu'en juin. Fallait bien combler le vide laissé par mon frère et bientôt par ma soeur :).

Bon ben je vous laisse les tourtereaux (ou les pigeons thaïlandais, je ne sais plus). Je pense à vous et continuez à vous amuser avec vos extorqueurs de fonds touristiques. D'ailleurs, puisque Geneviève est friande de citations, j'en ai une pour vous, un bon petit proverbe danois (ok, j'ai pas vraiment de mérite, je l'ai trouvé dans un dictionnaire de proverbes, mais ça m'a pris au moins 10 secondes pour trouver la bonne page) :

Qui veut voyager doit ouvrir la bourse et fermer la bouche.

Vous méditerez là-dessus dans un de vos temples bouddhistes.

D'ailleurs, je me demande si les accents sortent bien sur des ordis thaïlandais. Ça a l'air de quoi, cette phrase :

Il est tôt pour être mêlé dans la prééminence préconçue d'un émérite évêché.

Alors, est-ce que les accents fonctionnent? Bon, si vous ne comprenez rien, ce n'est pas à cause des accents, c'est plutôt parce que c'est un collage de mots pas rapport avec plein d'accents. Mais ça peut toujours être une autre phrase à méditer dans un temple bouddhiste. Si vous trouvez une signification profonde, j'ai des droits d'auteur...

Bon, assez de conneries pour ce soir...

Andr� le papa qui aime les voyages a dit...

André le papa qui aime les voyages dit:

Quand on voie toutes les belles photos que vous avez prises, les beaux monuments, les magnifiques payasages, ça nous fait rêver.

Les monuments que ce peuple a crostruit avec le peu de moyen à sa disposition font preuve de toute la richesse et profondeur de cette culture totalement différente de la nôtre. Nous ne devons pas nous comparer à eux, ce serait comme comparer des noix avec des pommes, nous ne pouvons qu'admirer leur réalisation.

Pouvoir comme vous le faites, voir, sentir partager cet environnement, aucun livre ou film ne peut arriver à démontrer ce que l'Asie du Sud Est est vraiment.

Profitez-en pour découvrir tout ce qui vous fait rêver et continuez à partagez votre expérience avec nous tous.
Continuez à nous faire rêver et à enrichir nos connaissances de tous les endroits que vous visiterez.