27 août 2006

La motivation du départ

" De tous les moments de bonheur qui embellissent la vie d'un homme, le départ pour un lointain voyage, vers des contrées inconnues, est, je pense, le plus exaltant. Briser le carcan des habitudes, échapper à la routine, oublier ses inquiétudes, s'affranchir du quotidien... On se sent alors plus heureux. "

Sir Richard Francis Burton, explorateur et érudit Britannique

J'en ai rêvé de ces pays exotiques, d'inconnu et d'aventure! J'ai aussi eu envie de partager une grande expérience avec mon amoureux. Je crois, d'ailleurs, que David m'a prise au sérieux, quand je disais avec conviction, que l'homme de ma vie serait celui avec qui je ferais le tour du monde.

Alors, on a fait des projets résonnables pour partir ensemble. Finalement, on s'est arrêté sur le plan le plus fou et on l'a rendu réalisable! Pour ça, il nous a fallu:

  • Quitter "les emplois du siècle"...histoire de voir ce que notre vie professionnelle nous réservera...
  • Acheter un aller-simple pour Bangkok, pour être sûr de ne pas reculer.
  • Arrêter de se stresser avec l'argent, nos économies et nos cotisations à notre fond de pension!
  • Choisir de résumer toutes nos possessions dans des petits sac à dos de 30 litres.
  • Faire confiance à la vie...

Ensuite, parents et amis, vous nous avez dit: " C'est le temps de le faire! Vous ne savez pas ce que la vie vous réserve, alors profitez-en maintenant! " Je vous donne entièrement raison! Merci pour vos encouragements, car je pense que pour partir longtemps, il faut sentir que les liens que nous avons avec nos proches sont assez forts pour supporter la distance. Donc, c'est avec joie que nous allons vous faire partager notre voyage. Nous espérons recevoir vos commentaires et vos nouvelles, le plus souvent possible, grâce à ce blogue ou par courriels.

Au plaisir de vous revoir!!

1 commentaire:

Marc, celui qui n'aime pas les voyages a dit...

Bande de malades. Quelle idée de partir découvrir le monde quand on peut rester pénard chez soi, les rideaux fermés, en train de se balancer sur le bout d'une chaise les bras croisés en se répétant "Le monde extérieur n'existe pas, Le monde extérieur n'existe pas".

Nous allons bien nous ennuyer, mais amusez-vous et profitez de votre jeunesse (après tout, il ne vous reste pas grand temps avant de pogner les 30 ans, moment où vous devrez officiellement devenir des adultes et commencer à vous comporter en conséquence, c'est-à-dire acheter une maison, avoir des petits, un chalet dans le nord, un condo dans le sud, deux chiens et des migraines chroniques).