10 décembre 2006

Vacances dans le Nord thailandais

La Thailande est le pays en Asie du Sud-Est qui est le plus facile d'acces. On peut toujours y obtenir un visa a l'entree, la seule limite est la duree de sejour de 1 mois. Ca en fait donc l'endroit parfait pour faire le lien entre deux pays. Nous avons donc passe deux semaines pour faire la route du Laos a Bangkok d'ou partira notre vol vers le Myanmar le 12 decembre. Durant ces deux semaines, beaucoup de repos parseme de decouvertes interessantes dans cette region.

Chiang Rai

Bon, vous devez nous connaitre assez maintenant pour savoir que notre moyen de transport favori est la mobilette. Apres une bonne journee de hammac a Chiang Rai, nous etions de nouveaux sur deux roues, bravant le traffic en sens inverse. Ah oui, faut rouler a gauche ici. Bon, voila, ca va mieux.

Premiere visite, le Wat Rong Kuhn, un temple tout en blanc. Le site est encore en construction, mais c'est quand meme impressionnant. Enfin, un temple qui n'est pas rouge et or et qui est pourtant tout aussi majestueux. Nous avons ete surpris de voir Neo, Jabba the Hut, un Predator ainsi que d'autres personnages de science fiction partager la sublime fresque qui decore l'arriere du temple. Decidement, Buddha a de droles d'amis!

Le bazaar de nuit de Chiang Rai est un lieu de rassemblement autant pour les touristes que pour les locaux. On dirait une grosse fete foraine tous les soirs avec les marchands de vetements, les etales de nourriture et un spectacle de musique et de danse. Excellente bouffe, et pas cher! Avec l'estomac un peu plus solide, nous aurions meme pu nous laisser tenter par une brochette d'insectes varies!

Le lendemain, nous profitons de notre 24h de location de moto pour aller voir des villages ethniques au nord de la ville. C'est un peu decevant, quand meme. Ils ont cree un zoo pour touristes. Evidemment, ca n'a rien d'aussi authentique que ce que nous avons vecu au Laos.

Chiang Mai

Chiang Mai est un autre hub touristique du pays. Ici, les activites ne manquent pas. Nous y avons visite l'exposition florale cree en l'honneur du 60e anniversaire du couronnement du Roi. Nous avons meme eu la chance d'obtenir les billets pour la journee officielle de la celebration! Nul besoin de vous dire que l'endroit fourmillait de Thais en chandails jaunes! L'exposition comme telle consiste en un immense jardin botanique, des expositions internationnales et meme un temple errige specialement pour le souverain. Nous avons vu toutes sortes d'especes exotiques de plantes. Une des favorites de Genevieve etait l'orchidee qui sent le chocolat.

Ce qui suit peut paraitre etrange pour deux voyageurs qui mangent toujours au restaurant, meme quand ils sont a la maison, mais il fallait bien profiter de la culture Thai pour apprendre a cuisiner a leur maniere. Desormais, je peux vous preparer un pad thai delicieux et Gen est passee maitre dans l'art de la soupe tom yum! Hummm, une bonne journee bien remplie, c'est le cas de le dire!

Sukothai

Derniere etape avant de rejoindre Bangkok. Rien a declarer dans cette ville a part d'autres ruines interessantes... mais pas autant que la piscine du Guest House ou nous logions! C'est qu'il fait chaud dans ce pays!

Bangkok

Aucune visite de prevue dans la capitale, seulement quelques preparatifs pour le Myanmar et un souper chez l'Indien pour l'anniversaire de naissance de la femme la plus extraordinaire du monde!

2 commentaires:

Andr� le papa qui aime les voyages a dit...

J'aurais bien aimer pouvoir amener Geneviève au resto pour sa fête.

Vous savez qu'avant d'être pour David la femme la plus extraordinaire du monde, elle a été pour moi, dès le moment où j'ai coupé le cordon ombilical qui la reliait à sa mère, la plus belle petite fille du monde. D'autant plus que le personnel médical nous disait que ce serait un garçon.

Dans mon coeur elle sera toujours la plus belle fille du monde.

Bonne fête mon amour.

Marc, celui qui n'aime pas les voyages a dit...

Salut les tourtereaux (ou les pigeons thaïlandais, c'est selon)!

Premièrement, c'est très gentil d'avoir pensé à souligner l'anniversaire de ma femme, la femme la plus extraordinaire du monde, mais vous êtes un peu d'avance, elle est née en mars. Mais l'important, c'est l'intention, comme on dit. À votre prochaine visite au resto, vous pouvez souligner l'anniversaire de mon troisième plombage, qui va bientôt avoir dix ans (avouez que je suis gentil, je vous donne des excuses pour aller au resto).

À part de tsa, félicitations pour la petite blague sur le sens de la circulation, ça m'a fait rire spontanément, et c'est un talent assez rare de pouvoir faire rire les gens spontanément à l'écrit. J'apprécie d'ailleurs la quasi absence de fautes dans vos textes.

Par ailleurs, tant qu'à laisser mon âme de langagier professionnel parler, j'aimerais vous souligner qu'un "hub", c'est une plaque tournante en français. Tsé, c'est une question d'aller à l'école. Je sais bien que vous êtes entourés d'une horde de non-francophones, mais si Astérix et Obélix ont réussi à résister aux envahisseurs romains, vous pouvez réussir à résister aux envahisseurs linguistiques.

Après cet exemple empreint d'une pertinence incontestable, je vous laisse à vos aventures et je retourne à mon travail, pour le plus grand plaisir des contribuables.